Aller au contenu principal

Nos dernières nouvelles
& chroniquesNouvelles, conseils, trucs & astuces

le 20 janvier 2020 - par Caroline Julien

Un site internet compatible avec les mobiles, c’est obligatoire !

Votre site internet est-il compatible avec les appareils mobiles ?

Si vous avez répondu non à cette question, il est grand temps de remédier à la situation.

Les versions mobiles sont conçues pour permettre aux mobinautes de naviguer facilement avec leurs doigts d’une section à l’autre de votre site web. Il faut vous rappeler qu’un doigt est beaucoup plus gros qu’un curseur de souris. Afin de permettre à tous vos clients potentiels de naviguer adéquatement sur votre site, vous procurer une version mobile est indispensable.

Depuis Avril 2015, Google pénalise les sites internet qui ne s’adaptent pas aux appareils mobiles et aux tablettes. Depuis cette date, votre site a beaucoup moins de chances d’apparaître dans les résultats de recherche sur Google si la recherche est effectuée depuis un téléphone intelligent ou d’une tablette.

Un site internet compatible avec les mobiles, c’est obligatoire !

Les mobinautes sont maintenant plus nombreux, il faut s'adapter!

En 2018, Les mobinautes ont déclassé les utilisateurs d’ordinateurs, c’est pourquoi Google a officiellement débuter la transition vers le mobile first. C’est-à-dire qu’il utilisera principalement le contenu de votre version mobile plutôt que la version sur ordinateur. Pour continuer d’être référencé, avoir un site web compatible avec les mobiles n’est plus une option, vous devez agir et vite.

Il est important de prendre conscience que 88% des recherches locales sont effectuées par des mobinautes. Vous êtes donc grandement désavantagé si votre site internet n’est pas adaptatif

Vous pouvez effectuer un test de compatibilité à cette adresse : https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/?hl=fr

Un site internet compatible avec les mobiles, c’est obligatoire !
À propos de l'auteur
Caroline Julien
Caroline Julien - Vice-présidente