Aller au contenu principal

Nos dernières nouvelles
& chroniquesNouvelles, conseils, trucs & astuces

le 7 février 2020 - par Caroline Julien

Un contenu mis à jour régulièrement favorise le référencement Naturel

Ajoutez-vous régulièrement du contenu sur votre site ?

Le marketing de contenu est devenu un incontournable dans le monde du web. À l’inverse de la publicité populaire, qui a pour but d’aller chercher des clients, avec le marketing de contenu, les clients viennent à vous.

Innover pour attirer les nouveaux clients

De nos jours, le client est roi. Il avance les annonces commerciales, il écoute les radios sans publicités, il peut bloquer les publicités sur internet, il choisit ce qui l’intéresse et se débarrasse du reste sans lui porter la moindre attention.

Offrez-lui des contenus intéressants : des chroniques, des conseils pratiques, des études de cas etc. Il y a plusieurs façons de générer du contenu de qualité il suffit de trouver celle qui vous convient.

La création de contenu peut vous amener de nouveaux clients, elle est également bonne pour le référencement de votre site internet. Elle vous place en tant qu’expert dans votre domaine.

Les internautes qui trouveront réponses à leurs questions ou qui trouveront votre contenu intéressant, se tourneront inévitablement vers vous lorsqu’il sera temps pour eux de faire l’acquisition d’un de vos produits/services.

Un contenu mis à jour régulièrement favorise le référencement Naturel

Occupez-vous de votre site web pour que Google s'occupe de vous.

L’algorithme, complexe et en constante évolution, de Google, mise beaucoup sur l’expérience utilisateur et donne plus de crédit à un site internet riche en contenu.

Un site internet qui n'est pas mis à jour régulièrement sera considéré comme étant abandonné pour Google et vous serez donc pénalisé dans le référencement de votre site internet. 

La mise à jour de votre site n'est donc pas à négliger.

Un contenu mis à jour régulièrement favorise le référencement Naturel

Un marketing de contenu efficace

Opter pour une stratégie de contenu peut sembler une montagne de travail. Quand on parle de mises à jour régulières, on ne parle pas obligatoirement de 3 articles par semaine. Allez-y à votre rythme. Commencez par 1 article mensuel puis augmentez à votre rythme. Lorsque vous verrez les bienfaits de votre travail, vous ne voudrez plus arrêter.

Mettez Google de votre bord, Entretenez votre site web !

Pour pouvoir mettre votre site à jour régulièrement, il est préférable d’avoir un site que vous pouvez gérer vous-même.

⇒ Contactez-nous pour en savoir plus sur nos sites internet autogérés

Un contenu mis à jour régulièrement favorise le référencement Naturel
À propos de l'auteur
Caroline Julien
Caroline Julien - Vice-présidente