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le 6 janvier 2020 - par Caroline Julien

Les appels à l'action (Call-to-action): Incitez vos visiteurs à passer à l'action

Votre site internet encourage-t-il les clients à effectuer une action ?

Comme le nom le dit, un appel à l’action, ou plus connu sous l’anglicisme de Call-to-Action (CTA), est un bouton ou un petit texte percutant qui incite l’internaute à effectuer une action sur votre site web.

Si vous avez une demande de soumission en ligne, il est important d’avoir, un peu partout sur votre site web, des appels à l’action qui incite le client à remplir le formulaire de soumission en ligne. Vous pouvez également, simplement l’inciter à vous contacter ou à s’inscrire à votre infolettre.

Les appels à l'action (Call-to-action): Incitez vos visiteurs à passer à l'action

Avoir de bons appels à l'action

Les possibilités sont infinies cependant, un appel à l’action doit être percutant. L’œil doit être attiré rapidement vers lui. On lui attribue souvent une couleur distincte qui détonne un peu avec le reste du site web. Essayez d'être original, des ''Cliquez ici'' c'est beaucoup moins interpellant que ''Débuter mon essai gratuit'' par exemple. Parlez à vos clients, donnez leur le goût de passer à l'action.

Rappelez-vous que les clients ont parfois besoin d’un petit coup de pouce pour se décider à vous contacter. Les appels à l’action sont vos alliés et vous aident à augmenter les ventes ou les prospects en provenance de votre site web. 

On serait fous de s'en passer!

Les appels à l'action (Call-to-action): Incitez vos visiteurs à passer à l'action
À propos de l'auteur
Caroline Julien
Caroline Julien - Vice-présidente